...

Beaucoup d'émotion chez Von Allmen

Considéré comme un des meilleurs juniors Suisses, Franjo Von Allmen était tout près de stopper sa carrière en 2017, juste après la mort de son papa, parti trop vite.

Sans ressource financière, le skieur Bernois a ensuite lancé ensuite une campagne de financement participatif, avec succès et cela lui a permis de continuer son chemin, avec l'idée de rendre fier le papa.

La suite vous la connaissez, ce skieur, très puissant, costaud, mais capable d'être aussi très doux sur la piste, a brûlé toutes les étapes pour devenir aujourd'hui, champion du monde de descente à seulement 23 ans.

Franjo Von Allmen devient par la même occasion le plus jeune médaille d'or en descente depuis le sacre d'Urs Lehmann, président de Swiss Ski depuis des années, à Morioka en 1993.

Aux anges, le Bernois est le 13e Suisse sacré champion du monde dans la discipline après : Walter Prager, David Zogg, Rudolf Rominger, Bernhard Russi, Pirmin Zurbriggen, Peter Müller, Franz Heinzer, Urs Lehmann, Bruno Kernen, Patrik Küng, Beat Feuz et Marco Odermatt.

"J'ai senti dès le départ que j'étais rapide. Une descente parfaite ? ...c'est un bien grand mot, non ce ne fut pas parfait, mais j'ai pu skier à la limite et tout a bien fonctionné finalement."

Il se passe un truc incroyable pour moi, j’essaie de tout absorber et cela ne me semble pas encore réaliste. Je suis très content et ravi aussi pour Alexis et sa médaille de bronze, ce soir on va fêter tout cela." a indiqué Von Allmen.

...

...

cm25-samd-cp-00-0147.JPG