...
Quelle soirée pour la Suisse
Pas vraiment habituée à jouer les premiers rôles en coupe du monde, l'équipe Suisse s'offre, ce soir à Davos, deux podiums consécutifs.
Après la belle 3e place signée Anja Weber et Nadine Faehndrich lors de la compétition féminine, le duo Janik Riebli, Valerio Grond fait encore mieux en empochant un superbe 2e rang.
Déchainé, sur sa piste de Davos, Riebli va passer à l'attaque dans l'avant dernier relais. Tout en puissance, il tente de s'en aller mais les meilleures nations résistent en attendant le bouquet final.
C'est évidemment Johannes Klaebo qui va allumer la mèche et s'en aller seul, avec une autorité et une facilité impressionnante, chercher la victoire, sous les yeux admiratifs de son coéquipier Paal Golberg.
Derrière, Valerio Grond, lui aussi déchainé, parvient à résister aux assauts d'Edvin Anger et de Federico Pellegrino pour offrir cette deuxième place à la Suisse. La Suède, d'un souffle, obtient la 3e place devant l'Italie.
Un peu de déception au sein des équipes de France avec la paire Jules Chappaz, Richard Jouve 5e à 2.58sec et le duo Renaud Jay, Rémi Bourdin 6e à 3.81sec. Lucas Chanavat n'a pas été aligné, probablement en prévision du sprint individuel de samedi.
...
...
...
...