...
Therese Johaug multiplie ses objectifs
Lorsqu'elle est revenue sur la piste, la Norvégienne visait uniquement le 50km de Trondheim mais deux mois plus tard, elle a complètement changé d'avis.
"C'est ce que j'avais imaginé au départ. Ensuite et j'ai vu sur le 20km de Lillehammer et le 10km classique de Kuusamo que je pouvais être candidate à une médaille également sur ses formats." indique t'elle.
Son plan initial prévoyait simplement des courses en décembre et puis une longue pause consacrée à l'entrainement avant de revenir se tester fin janvier.
Mais là encore, elle va changer d'avis et finalement se lancer dans le Tour du Ski avec l'idée de trouver des repères supplémentaires, et sans doute le besoin de se rassurer.
"La routine du Tour de Ski fait que vvous devenez plus calme et plus confiante dans ce que vous faites. Cela crée également un sentiment de sécurité avant les championnats du monde avec de nombreuses compétitions déjà disputées.
Une fois le Tour terminé, je continuerai ma préparation en altitude et ensuite je prendrai le départ des championnats de Norvèges, prévu le même week-end que la coupe du monde aux Rousses, et puis à l'étape de Falun."
Ensuite, il lui restera les règlages à peaufiner avant le grand rendez-vous de Trondheim.
...
Seule sur le mont Olympe, Therese Johaug décroche la médaille d'or du 30km
...
...