...
Therese Johaug courtisée
Au lendemain de l'annonce de sa retraite définitive, Therese Johaug, légende du ski de fond, est déjà courtisée par la Fédération Norvégienne.
Des discussions sont en cours pour intégrer la championne dans un nouveau rôle, comme l’a révélé Cathrine Insteboe, directrice générale du ski de fond, dans une interview accordée à l'agence NTB.
Les échanges avec Johaug ont débuté avant même qu’elle ne confirme, ce lundi, la fin de sa carrière. « Thérèse a une grande valeur commerciale, il est donc clair qu’elle est importante pour nous », explique Insteboe.
« Nous espérons que Johaug continuera à faire partie de l’association de ski et contribuera à inspirer de nombreux jeunes coureurs », poursuit Insteboe.
...
L'ancienne coéquipière séduite
Marit Bjoergen, devenue entraîneure de l’équipe nationale et ancienne coéquipière de Johaug, partage ce même enthousiasme. Elle souligne l’importance de l’expérience de Johaug pour l’avenir du ski de fond norvégien.
« Je la connais bien et je sais ce qu’elle a accompli. J’espère qu’elle pourra partager davantage sur ce qu’elle a fait pour le ski de fond féminin norvégien, tant pour les plus jeunes que pour les seniors », confie Bjoergen.
Elle ajoute : « Nous perdons une candidate à la médaille pour les JO mais j’espère que nous pourrons partager les connaissances qu’elle possède et peut-être inspirer les athlètes qui sont en pleine ascension. »
De son côté, Therese Johaug se montre ouverte à l’idée de continuer à s’impliquer. « Je suis très positive à ce sujet. Je pense qu’après tant d’années dans le sport de haut niveau, j’ai acquis beaucoup d’expérience et de connaissances dont je veux que les jeunes filles bénéficient. »
...
Boostez vos performances avec les compléments alimentaires 100 % naturels de Nutripure ! Profitez d'offres exclusives en cliquant ici :
...