Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX3840

Therese Johaug sur une autre planète

La fusée Norvégienne s'est mise en orbite dès le premier kilomètre avant de satelliser ses rivales lors du skiathlon des mondiaux de Seefeld. La reine s'impose avec une marge énorme sur ses rivales...

...

Championnat du monde 2019 / Seefeld : Skiathlon dames 15km

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Therese Johaug

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Ingvild Flugstad Oestberg

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille de bronze : Natalia Nepryaeva

 

...

Intouchable, imbattable, incroyable, invaincue

Tout a déjà été dit sur cette fondeuse hors norme, sur cette immense championne devenue seule reine de la discipline depuis le départ en retraite de Marit Bjoergen.

Depuis le début de l'hiver, elle aligne les succès comme un métronome et personne n'est capable de suivre. Frustrée par une longue punition, "très injuste" selon elle qui l'a privé des mondiaux 2018 et des JO 2018, elle n'a jamais baissé les bras.

Certes elle a connu des périodes compliquées mais jamais elle n'a cessé de travailler pour revenir encore plus forte.

Aujourd'hui sur ce skiathlon de Seefeld, le suspense a duré tout juste un kilomètre avant qu'elle ne s'envole vers un 8e titre mondial qu'elle fêtera un peu plus tard avec près d'une minute d'avance sur ses rivales.

Une démonstration qui en appelle d'autres dans les jours à venir avec le 10km classique et le 30km skating qui lui semble promis, sans oublier le relais. Johaug pourrait quitter Seefeld avec 4 médailles d'or !

...

_MDX7106.JPG

...

Trois pour deux places

Une fois Johaug lancée vers la gloire, ses coéquipières Oestberg et Jacobsen, accompagnées par la Russe Nepryaeva, se sont détachées. Les trois filles ont fait une course d'équipe, se relayant à tour de rôle, pour éviter un retour de l'arrière.

Il faudra attendre la toute dernière boucle pour voir la gagnante du Tour de Ski passer à l'attaque et venir chercher l'argent à 57sec de la gagnante. Oestberg remporte du même coup sa première récompense mondiale individuelle.

Nepryaeva, seule fondeuse à skier toute la course avec les Norvégiennes, prend le bronze à 58sec et grimpera elle aussi sur son premier podium aux mondiaux.

Astrid Jacobsen, battue dans le final, prend la place peu convoitée de 4e avec probablement pas mal de regrets.

...

Sensationnelle Karlsson

Du côté de la Suède on attendait Ebba Andersson mais, malade, la grande espoir du pays a déclarer forfait. On espérait alors une médaille pour Kalla mais la star n'est pas dans sa forme de décembre.

Et c'est finalemant la toute jeune Frida Karlsson, 19 ans seulement, qui va venir illuminer de tout son talent le ciel de Seefeld. Absolument épatante, pleine de courage et de volonté, bourrée de talent, elle va venir prendre un 5e rang fabuleux.

Elle termine à seulement 5sec de Jacobsen et laisse derrière elle Kalla, Weng et Parmakoski, cela vous situe un peu le niveau de la jeune fille ! 

Même si la Suède n'a pas de médaille aujourd'hui, avec Andersson et Karlsson, les prochaines récoltes seront fructueuses !

...

...

Les Françaises

Anouk Faivre Picon termine 20e à 2min57, Delphine Claudel 31e et Laura Chamiot Maitral 43e. 

...

Le classement complet ICI

...

Photos : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur