...

Soerum rempli toutes les cases

Après avoir réussi une seconde partie de saison incroyable sur le circuit IBU Cup, avec victoires et podiums à la clé, Vebjoern Soerum a goûté à la coupe du monde lors de l'étape d'Oslo.

Ce biathlète déjà expérimenté, très rapide sur les skis, encore perfectible au tir, fait partie de la terrible équipe "relève" Norvégienne, qui aurait, dans son entier, sa place elle aussi en coupe du monde.

Mais, vous le savez, les quotas par nations attribués par l'IBU sont minces et seuls 6 Norvégiens + Endre Stroemsheim, victorieux du général IBU 2023, pourront participer aux courses d'Östersund.

Cinq places étant déjà attribuées, il n'en restait plus qu'une à prendre éventuellement à Sjusjoen. Pour cela il fallait absolument devancer Filip Andersen, 6e homme de l'équipe A, et envoyer du lourd en terme de résultat.

Une mission très difficile 100% réussie par l'ambitieux Vebjoern Soerum qui a terminé 3e du sprint et 3e du mass-start. Avec de telles performances, sa place en coupe du monde s'est transformée en évidence.

...

...

La sélection Norvégienne pour Sjusjoen

Johannes Thingnes Bø (Markane IL)

Tarjei Bø (Markane IL)

Vetle Sjåstad Christiansen (Geilo IL)

Johannes Dale (Fet Skiklubb)

Sturla Holm Lægreid (Bærums Skiklubb)

Endre Strømsheim (Bærums Skiklubb)

Vebjørn Sørum (Søndre Ål Sportsklubb)

...

La sélection Norvégienne pour Kontiolahti IBU Cup

Filip Fjeld Andersen (Geilo IL)

Johan-Olav Smørdal Botn (Stårheim IL)

Martin Nevland (Figgjo IL)

Vetle Rype Paulsen (Lier IL)

Martin Uldal (Birkenes IL)

Mats Øverby (Lier IL)

...

Vous pourriez aussi aimer :