...
Lucas Fratzscher vainqueur du sprint
Agé de 30 ans, ce biathlète n'a jamais réussi à s'installer durablement en coupe du monde. Il reste d'ailleurs sur une saison oû il a surtout brillé en IBU Cup. Mais le bonhomme reste très motivé et continue de tout donner.
Samedi, à Altenberg, il a frappé fort en devenant champion d'Allemagne de sprint. Avec un 10/10 au tir, il devance de 31sec Philipp Horn, vainqueur du 15km, qui franchi la ligne avec deux erreurs.
Roman Rees, une seule faute, prend la 3e place à seulement 0.3sec de son compère Horn.
On retrouve ensuite Justus Strelow à 44sec puis Philipp Nawrath et Simon Kaiser. Mathias Dorfer et Philipp Lipowitz, le frère du cycliste Florian Lipowitz, en train de briller sur le Tour d'Espagne.
...
Deuxième de la poursuite
Le lendemain, Lucas Fratzscher confirme sa bonne forme en terminant 2e de la poursuite, malgré trois fautes au tir. Le gagnant du jour se nomme Justus Strelow, qui partait avec 44sec de retard.
Rapide sur la piste et précis au tir (18/20), Strelow n'a laissé aucune chance à la concurrence et termine avec 18sec d'avance, en champion.
Philipp Horn se classe 3e et Danilo Riethmüller, seulement 12e du sprint, signe la grosse remontée du jour pour venir cueillir la 4e place.
Une fois encore ces épreuves nationales Allemandes pointent l'absence de la relève. Tous les meilleurs sont âgés d'une trentaine d'années et derrière, c'est presque le désert avec un trou générationnel d'une dizaine d'années !
...
08.03.2024, Soldier Hollow, (USA): Philipp Nawrath (GER), Benedikt Doll (GER), Johannes Kuehn (GER), Justus Strelow (GER)
...
...