Locatelli Manon Locatelli surnommée « Locat », « Charale » ou encore « Diablo » est âgée de 22 ans. Elle vient du Vercors, plus précisément de Méaudre et fait partie du Team Grenoble et de l’équipe de France de ski de fond.

Contrairement à ses coéquipières de l’équipe nationale, elle a choisi de mettre le cap sur la Norvège afin de participer aux mondiaux de rollerski.

Manon, comment tu juges ton début de saison ?

J’ai participé avec les filles de l’équipe, aux courses de Bessans.Nous avions fait un stage de préparation physique, l’objectif était donc de reprendre le rythme de course.  Malgré les nombreuses heures que nous avions faits avant, la forme était là. Le premier jour l’objectif était de rester avec le groupe de tête et surtout de ne pas tomber.  Le deuxième jour l’objectif était de tout donner sur les difficiles pentes de l’Iseran. Je termine 7 et 6, je suis assez contente  de ces résultats car je n’avais pas encore fait beaucoup de ski roue, et pas de séance en roue rapide.

Tous les regards sont maintenant tournés vers les Mondiaux en Norvège prévus mi-août. Quelles sont dans le détail tes ambitions ?

Je vais participer au sprint et à une autre épreuve, je verrai sur place. Sur le sprint mon objectif est d’être capable de rouler à 100% sur chaque « run », après je verrai ce que cela donne en terme de place car je n’est aucune référence.

Les mondiaux de ski roue ne sont pas un objectif, seulement un moyen de travailler au contact des meilleurs spécialistes en vue de la saison sur les skis. Je ne prépare donc pas spécialement pour cet événement, l’été nous faisons des courses pour garder un peu de rythme, j’ai choisi d’aller en Norvège avec Nicolas et Guillaume du Team Grenoble. Je fais le même programme que les autres filles de l’équipe. 

Je vais aux championnats du monde de rollerski uniquement pour l’expérience et travailler le skate à haute vitesse. »