Le Français Simon Fourcade, leader de la Coupe du monde de biathlon, s'est fait une petite frayeur, mercredi à Whistler, en heurtant le montant de son lit avec son pied droit, mais il s'agit d'une blessure sans gravité, a précisé l'encadrement de l'équipe de France.

Fourcade a un gros hématome sur le dessus du pied droit, mais a pu, après un examen médical, participer normalement à l'entraînement de mercredi sur le site de biathlon des JO-2010.

"Il a le pied tout bleu, mais a priori rien n'est cassé. Il ira faire des radios ce soir par sécurité", a expliqué Stéphane Bouthiaux, l'entraîneur de l'équipe de France masculine.

"C'est un accident stupide, j'ai tapé dans le pied de mon lit, cela m'a fait un petit +oeuf+ sur le côté du pied. Cela ne m'a pas fait mal sur les skis, c'est de très bon augure, cela ne va pas m'empêcher de courir", a insisté Fourcade.

Fourcade, 25 ans, entre en lice dimanche avec le sprint (10 km) où il peut viser le podium comme dans les quatre autres épreuves au programme des Jeux de Vancouver.

Il s'était blessé à un genou cet automne, une entorse qui avait retardé sa préparation pour la saison 2009-10 mais qui ne l'a pas empêché le mois dernier d'endosser pour la première fois de sa carrière le dossard jaune de leader de la Coupe du monde.

photo : copyright nordic Focus