Jusqu'à présent ce week-end en Allemagne n'avait pas été très prolifique pour les Tricolores avec des performances en deça de leurs possibilités.

Mais aujourd'hui nos juniors Vosgiens Baptiste Noel et surtout Romain Claudon avaient décidés de mettre le feu à la course juniors. Auteurs d'un début de course canon, le duo imprime un rythme élevé sur la portion plane qui menait à la montée.

Ensuite c'est l'explication entre costauds et un écrémage qui se fait par l'arrière. Plus les kilomètres passent, moins ils sont nombreux à l'avant. Dans le final seul le Norvégien Nydahl et le Russe Bakadlin restent avec un Romain Claudon des grands jours qui finira par lâcher ses deux derniers rivaux avant d'aller cueillir la plus belle victoire de sa jeune carrière.

Beaucoup plus à l'aise en skating, qu'en classique, le Vosgien partira dans quinze jours en Norvège avec de sérieuses ambitions pour les mondiaux. Nous en reparlerons prochainement sur le site.

A l'arrivée Claudon devance Bakaldin et l'Allemand Grummt d'une quarantaine de secondes. Les Norvégiens sont battus alors que Baptiste Noel prend une bonne 8e place. Chez les filles la Norvégienne Kvaale s'impose devant les Russes Feshina et Kozekaeva. Aline Arnould se classe 16e.

La Suédoise Hanna Seppas, déjà gagnante de l'épreuve en classique, signe un doublé probant. Elle a facilement pris le meilleur sur un autre duo Russe composé de Zernova et Konohova.

Terminons avec la course masculine qui est restée indécise jusqu'au bout avec un superbe duel entre Simone Paredi et Anders Svanebo. L'Italien parviendra à décrocher in extremis son rival Suédois. Le podium est complété par un autre Italien, Bill Impola, qui termine à 38sec du vainqueur.  Nicolas Perrier termine au 15e rang.

On retrouvera les spécialistes du rollerski mi-août en Norvège pour les championnats du monde qui constitueront évidemment le grand rendez vous de la saison.

Tous les classements de cette troisième étape de coupe du monde ICI