...

Johannes Dale prêt pour Ruhpolding mais...

Une chose est certaine, le N°3 mondial de la saison dernière est prêt physiquement mais aussi mentalement. Il vient de gagner coup sur coup les deux sprints IBU Cup organisés cette semaine à Arber.

Lors du deuxième, disputé aujourd'hui, Dale dynamite tout le monde sur la piste et s'impose avec un tir parfait et 38sec d'avance sur son coéquipier Isak Frey. L'Allemand Roman Rees, troisième, cède 1min18.

Tout cela avec une poursuite, agendée dimanche, qui pourrait bien permettre à Johannes Dale de signer le triplé et de mettre à nouveau une sacrée pression sur les entraineurs du groupe A.

Que faut-il faire pour Ruhpolding et Antholz ? La question se pose une nouvelle fois au sein de cette équipe bourrée de talents. Stroemsheim doit-il retourner en IBU Cup pour laisser sa place à Johannes Dale ?

Vetle Christiansen, uniquement prévu sur le mass-start de Ruhpolding, va t'il lui aussi pousser un collègue dehors ? Bien difficile de répondre à toutes ces questions, tellement les options sont nombreuses et toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Et n'oublions pas Johan Olav Botn, malade cette semaine, qui piaffe lui aussi d'envie aux portes de la coupe du monde.

...

A noter sur ce 2e sprint d'Arber, la belle 6e place du Haut Savoyard Jacques Jefferies, à 1min30, avec un 9/10, qui s'offre son meilleur résultat à ce niveau.

Theo Guiraud Poilot se classe 12e et Gaetan Paturel 19e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

...

Jefferies220324vt441.JPG

...