...
Isak Frey seul sur sa planète
Leader du classement général, l'espoir Isak Frey, seulement 21 ans, a surclassé la concurrence sur ce sprint de Brezno Osrblie. Superbe biathlète, ultra régulier malgré son jeune âge, Frey passe très rarement à côté d'une course.
Il s'impose en signant la course parfaite, 10/10 au tir, et le meilleur temps de ski. Le Norvégien s'impose avec une avance colossale de 45sec sur l'Autrichien Fabian Muellauer, lui aussi âgé de 21 ans, qui obtient son 1er podium à ce niveau.
Sivert Bakken, vainqueur du 15km avant hier, termine sur la troisième marche du podium à 55sec, avec un 8/10, et seulement 0.8sec d'avance sur Oscar Lombardot.
Le Jurassienn, une seule faute au tir, se relance avec ce beau résultat mais devra malgré tout se contenter de pousuivre son mois de janvier sur le circuit B, en participant sans doute au prochain championnat d'Europe.
Rémi Broutier se classe 16e, Edgar Geny 19e, Gaetan Paturel 29e, Jacques Jefferies 42e et Theo Guiraud Poilot 54e, pas vraiment un bon bilan pour cette équipe espoirs.
...
...
Les classements généraux IBU Cup ICI
...