...
Justine Braisaz Bouchet s'est retrouvée
La championne olympique s'est imposée avec une grosse seconde d'avance sur la leader du classement général de la coupe du monde, l'Allemande Franziska Preuss.
"Aujourd'hui j'ai pris beaucoup de plaisir, il fallait oser sur le pas de tir et j'ai su le faire. J'ai pris quelques jours à la maison après Hochfilzen et ça m'a éclairci l'esprit.
C'est toujours un bien de rentrer chez moi car non seulement on va revoir les proches mais aussi pour remettre les choses en place.
Après l'arrivée, j'avais les larmes aux yeux, cela ne m'arrive pas souvent après une course et je suis très heureuse du résultat et de la manière.
J'ai aussi conscience que le biathlon c'est un sport magnifique et à la fois ingrat parce que ça arrive à tout le monde de passer à travers. J'ai beaucoup de de peine pour mon amie et collègue Lou et forcément j'aurais aimé que la journée soit belle pour tout le monde.
Mais voilà c'est le biathlon, on connaît les règles et et ça n enlève rien à la aux qualités de mes collègues.
Le public français rend cette étape du Grand Bornand totalement à part et la configuration de piste aussi est particulière car on est au sein d'un village, mais c'est vraiment le public qui dénote le plus du reste de la du circuit." explique Justine Braisaz Bouchet à l'Equipe.
...
Justine Braisaz Bouchet : "Je plus apaisée et plus sereine"
...
...