...
Une nouvelle ère commence
Suite au départ à la retraite des légendes Tarjei et Johannes Boe, deux places étaient vacantes au sein de l'équipe A.
On pouvait même passer ce nombre à trois car Vetle Christiansen, qui n'a pas brillé au cours de la dernière saison, a plusieurs fois fait part de sa colère enver le staff.
Finalement, ce sont logiquement Vebjoern Soerum et Martin Uldal, qui ont déjà fait la saison complète en 2025, ou presque, qui viennent remplacer les frères Boe. Quant à Christiansen, il semble que son expérience l'a sauvé.
"Nous avons de nombreux athlètes forts et c'est un travail exigeant de sélectionner, cette année encore, qui fera partie de notre équipe nationale" déclare le manager de l'équipe nationale Per Arne Botnan.
Nous avons une équipe nationale d’élite très forte du côté masculin, où tous les coureurs ont performé à un très haut niveau. Il y a une bonne combinaison de jeunes athlètes et de biathlètes plus expérimentés, ce qui signifie que nous sommes bien préparés pour une saison olympique importante.
« Nous avons souhaité continuer à avoir Vetle Sjåstad Christiansen avec nous en raison de son expérience et de son potentiel, que nous savons élevé », a ajouté Botnan.
Savoir aussi qu'un 7e biathlète intègrera le groupe pour les deux premières étapes de coupe du monde, grâce au quota supplémentaire attribué à la nation gagnante du général individuel de l'IBU Cup.
...
Le groupe A masculin Norvégien
Sturla Holm Lægreid (Bærums Skiklub)
Johannes Dale-Skjevdal (Fet SK)
Vetle Sjåstad Christiansen (Geilo IL)
Endre Strømsheim (Bærums Skiklub)
Vebjørn Sørum (Søndre Ål sportsklubb)
Martin Uldal (Birkenes IL)
Entraineur : Egil Kristiansen og Siegfried Mazet
...
...