...

Ils ont déjà tué le game

Imbattables tout au long de cette première semaine en IBU Cup, les biathlètes Norvégiens ont totalement écrasé la poursuite disputé ce matin à Idre en prenant les cinq premières places de la course.

Cette mainmise pose déjà de sacrées questions sportives car ces athlètes n'ont absolument rien à faire sur le circuit IBU Cup.

Ils ont tous le niveau pour faire des Top 10 en coupe du monde et sont vraiment beaucoup trop forts pour évoluer en IBU Cup face à des rivaux d'une, deux ou trois divisions inférieures.

L'IBU devrait sérieusement se pencher sur cette question car cela en devient presque ridicule.

En l'absence des Russes, qui était une des rares nations à posséder un réservoir important de biathlètes, ce circuit est devenu un championnat de Norvège bis, qui en plus, barre la route à des garçons plus forts que 80% des athlètes présents en coupe du monde !

Créer des passerelles entre IBU Cup et coupe du monde, tout au long de l'hiver, devient une obligation sportive.

...

...

Isak Frey au dessus du lot

Vainqueur du second sprint, Isak Frey remporte haut la main cette poursuite d'Idre avec un 18/20. Il devance Johan Olav Botn, 5 fautes, de 30sec et Martin Uldal, trois fautes, de 54sec.

Bakken et Aspenes suivent avec 1min03 et 1min13 de retard alors que le premier non Norvégien, l'Allemand Lucas Fraztscher passe la ligne au 6e rang avec, tenez vous bien, 2min14 de retard.

Quand on vous dit que ces Norvégien n'ont rien à faire en IBU Cup !!!

En l'absence de Emilien Claude et Antonin Guigonnat, partis rejoindre Kontiolahti et la coupe du monde, Oscar Lombardot, le grand perdant des sélections se classent 15e à 4min26.

Gaetan Paturel termine 16e, Theo Guiraud Poilot 17e et Axel Garnier 20e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Group240124br237.jpg