...

La surprise

Samedi, au départ du sprint comptant pour le championnat de Norvège de biathlon, Chris Andre Jespersen a surpris tout le monde.

Très connu dans son pays, cet excellent fondeur s'est souvent illustré sur le circuit mondial en obtenant 1 succès et 6 podiums et par exemple une 6e place aux JO.

Jespersen est ensuite devenu un très bon spécialiste des longues distances comme en témoigne sa victoire sur la Diagonela en 2019.

Et le voilà qui passe, en surprenant tout le monde au biathlon, à 36 ans.

"Tout le monde pense que je suis fou mais je suis surtout motivé. Depuis mars j'ai tiré plus de 23 000 cartouches et j'ai passé plus de temps à tirer que tous ceux qui sont ici aujourd'hui sur ces championnats.

Je vise une qualification pour les JO de Pékin, dans 500 jours" annonce t'il sans se cacher.

...

Tarjei Boe, qui connait le monsieur, écarte tout coup de publicité.

"C'est un grand bosseur, un grand pro et il se fiche de ce que pense les gens. Son défi semble avoir peu de chances de réussir mais il va tout faire pour le gagner."

Chris Andre Jespersen aura effectivement beaucoup de pain sur la planche pour intégrer l'équipe nationale car, vous le savez, le niveau est énorme et les places rares.

Sa 44e place obtenu sur ce sprint des championnats nationaux, sa première en biathlon, n'a pas fait changer d'avis les sceptiques.

...

Photo : Nordic Focus

..