Ce début d'hiver tardif, avec une neige qui se fait rare partout en Europe, oblige les organisateurs du Grand Bornand à annuler cette étape si attendue par la clan Français.

Marie Habert-Dorin, comme ses coéquipiers, se faisait une joie de skier devant "une foule de spectateurs déchainés mais on ne joue pas avec dames nature et ses caprices" écrit elle sur son site. Voilà donc les biathlètes Français installés en Autriche pour deux semaines avec au moins une bonne nouvelle : "Nous allons enfin pouvoir dévaliser les épiceries autrichiennes et les énormes plaquettes de chocolat milka qui vont avec"  lance la biathlète avec son humour habituel.

Plus sérieusement maintenant, voici son petit bilan dressé après Östersund :

"Côté résultats : c'est plutôt encourageant avec une 11ème place sur l'individuel, une 10ème place sur le sprint et une 18ème place pour la poursuite.
Les côtés bien :
- Individuel pas trop mal malgré la pitrouille et les conditions difficiles.
- Sprint : très bien en ski, bonne glisse mais un tir médiocre avec un tour de péna par tir.... du travail pas fini tout ça....
- et la poursuite très décevante : un tir debout fébrile (3 tours de péna), une forme moyenne à ski et une glisse pas terrible non plus.... donc régression dans le classement !!!!

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Cette semaine de toute manière il valait mieux faire partie de la gente masculine : effectivement les garçons ont bénéficié à chaque course de conditions fort acceptables..... ce qui n'a pas trop été notre cas. Aujourd'hui est la preuve ultime que quelqu'un nous en veut et dirige les éléments contre nous : course des garçons = fond dur, bonne glisse, course rapide et pas de vent.; course des filles = tempête de neige avant la course qui scotche les skis et brasse la neige. Super. J'adore.

A Noël je commande un attribut masculin. Il me permettra au moins d'avoir des conditions moins difficiles en course !!  Et puis je change de nom aussi. Désormais, je vais m'appeler Martin pour moi aussi avoir le droit de gagner des courses avec panache et sans baver sur ma combinaison (d'ailleurs je ne le félicite pas, il n'a pas le droit de gagner avec autant d'avance, on paraît tous nuls à côté !! Non je rigole, Martin est mon idole, ma muse, mon modèle... bref, vivement que je change de prénom)."

Plus d'infos sur http://familledorin.free.fr/

Photo : Nordic Focus