...
Un retour sous conditions
Thérèse Johaug fera son retour en compétition dans quelques semaines avec l'objectif de remporter une ou plusieurs médailles d'or durant les mondiaux de Trondheim en février 2025, pas très loin de chez elle.
Elle est désormais membre officielle de l'équipe nationale de Norvège mais elle a obtenu des faveurs que personne n'avait pu avoir avant elle, assez logique vu son palmarès et sa situation familiale.
La reine du ski de fond aura la totale liberté de s'habiller avec des vêtements de sa propre marque, "Johaug", et ne sera pas obligé de se vêtir avec des habits de la marque Craft, sponsor de l'équipe nationale.
Un accord signé entre Therese Johaug et la Fédération Norvégienne qui fait bondir des experts en marketing, mais cette solution semble convenir à tout le monde, même Craft se montre beau joueur.
"Je connais l'importance de l'équipe nationale, je suis reconnaissante et je vais continuer à la soutenir, mais en bonne intelligence, on a réussi à s'entendre sur un autre systême" indique Johaug.
"C'était absolument nécessaire. Nous ne pouvions pas laisser la marque Johaug dans une telle situation.
"Therese Johaug aurait même pu construire son team privé et générér près de 600 000 euros par année, même si elle est moins attractive qu'il y a dix ans. Alors il faut se satisfaire de cette accord" ajoute son manager Joern Ernst.
...
...