...
Tommaso Giacomel se rapproche
Classé 8e de la coupe du monde la saison dernière, l'Italien de 24 ans a réussi la meilleur saison de sa carrière. Il était d'ailleurs un des rares à rivaliser avec la formidable armada Norvégienne.
Ses résultats, réguliers et solides, ont fait de lui le nouveau N°1 du biathlon dans son pays, tout en lui permettant de viser encore un peu plus haut.
"Je suis content de la saison dernière. Je sais que j'ai encore des limites dans mon tir et que d'un point de vue physique, il faudra encore du travail pour réduire l'écart avec les champions plus expérimentés.
Cette saison, l'objectif est de m'améliorer encore, de terminer dans le top cinq du classement de la coupe du monde et de remporter ma première course sur le circuit." explique t'il au Corriere dello Sport.
...
...
Fan de Djokovic
Tommaso Giacomel s'est également expliqué sur l'aspect mental, très important dans son sport.
"Je me suis beaucoup amélioré dans cet aspect. Je vis les choses différemment, j'ai compris qu'on ne fait que des compétitions de biathlon, on a la chance de toucher un salaire en faisant ce qu'on aime, tout le monde n'a pas cette chance."
Fils d'un ancien fondeur de haut niveau, Fabio Giacomel, 3e de la Marcialonga en 2000, Tommaso Giacomel aime prendre exemple sur le champion des champions.
Novak Djokovic est mon idole, il est le tennis . Même si en tant qu'Italien, quand ils jouent contre lui, je soutiens Sinner.
"J'aime beaucoup le Serbe, non seulement pour des victoires comme celle des JO de Paris 2024, mais surtout pour son mental.
Tout le monde a un bon coup droit, un bon revers et un bon service, mais les matchs se gagnent avec la tête et la capacité à gérer les situations . Et c'est aussi comme ça en biathlon ."
...
...
...
...
...