...

Tommaso Giacomel confiant avant les mondiaux

Vainqueur du mass-start de Ruhpolding, deux fois 3e à Antholz, le biathlète Italien Tommaso Giacomel est sérieusement monté en puissance durant le mois de janvier, au point d'apparaître comme un des principaux outsiders des mondiaux.

"Je me rends compte que les attentes sont très élevées, mais cela fait partie du jeu. Je sais que j'arriverai à Lenzerheide avec la chance de pouvoir rivaliser avec les Norvégiens et les Français et ce sera un championnat du monde vraiment intéressant .

 De l’extérieur, il est parfois difficile de comprendre pourquoi les choses tournent mal. Sur toute la première partie de saison, j'avais peut-être l'impression que je n'étais pas en forme, que je tirais mal, mais il m'a suffi d'un petit ajustement de ma respiration pendant le tir et les choses se sont arrangées .

« Après Antholz, mon moral est au plus haut et je sais que Lenzerheide est une piste qui convient à mes caractéristiques, même si ce n'est pas exactement ma préférée avec cette longue descente avant le pas de tir . »

...

...

Giacomel260125cm93568 (1).JPG