...
Comme l'an passé, les Suédois ont choisi Font Romeu
Tous les biathlètes des équipes A sont arrivés dans les Pyrénées pour participer au 2e stage en altitude, après Lavaze en juin, de leur préparation.
Ils resteront sur place jusqu'à la mi-septembre et travailleront entre 1800m et 2200m d'altitude sur des installations qu'ils connaissent bien.
De nombreuses sorties en ski-roues sont au programme, des séances de tir, et beaucoup de course à pieds sur les chemins environnants.
"Nous avons passé un bel été avec comme point culminant ce superbe stage à Lavaze . En juillet, nous nous sommes entraînés principalement à Östersund et tout s'est déroulé comme prévu jusqu'au début du mois d'août.
Ensuite, nous avons eu quelques soucis dans l'équipe avec des maux de gorge et des symptômes de rhume. Maintenant, tout le monde est de retour à pleine vitesse et motivé pour ce second stage en hauteur", indique l'entraineur Johannes Lukas dans un communiqué.
L'entraineur Allemand, en poste depuis plusieurs années, se réjouit également du retour de Sebastian Samuelsson dans l'équipe. Jeune papa, il n'avait pas encore cotoyer ses coéquipiers depuis l'hiver passé.
Linn Persson-Gestblom, toujours en délicatesse avec son épaule, fera elle aussi son retour et suivra durant deux semaines un programme adapté.
...
...
Les Suédois présents à Font Romeu :
Anna Magnusson
Anna-Karin Heijdenberg
Ella Halvarsson
Elvira Öberg
Hanna Öberg
Linn Gestblom
Sara Andersson
Anton Ivarsson
Emil Nykvist
Malte Stefansson
Martin Ponsiluoma
Jesper Nelin
Sebastian Samuelsson
Viktor Brandt
...