...
Tout va bien pour Marco Odermatt
Champion olympique, double champion du monde, triple vainqueur du globe de cristal, 37 fois vainqueur en coupe du monde, le génie Marco Odermatt a déjà réalisé tous ses rêves, à seulement 26 ans.
Posséder un tel palmarès, si jeune, c'est tout simplement du jamais vu et cela en dit long sur son talent.
Dès la fin du mois d'octobre, à Soelden, Marco Odermatt se lancera à l'assaut d'un 4e globe de cristal consécutif avec à nouveau les faveurs du pronostic.
"Je pense que mon plus gros adversaire vient de mes propres rangs. Loïc Meillard est techniquement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur skieur du moment. Il peut aussi remporter des victoires dans trois disciplines et il sera très fort." explique Marco Odermatt.
Avec Marco Schwarz et Aleksander Aamodt Kilde qui ne savent toujours quand ils pourront revenir, les deux stars de l'équipe Suisse n'auront sans doute pas beaucoup de concurrence pour le général de la coupe du monde.
...
A propos de Marcel Hirscher
Marco Odermatt a ensuite évoqué le retour en compétition de l'octuple vainqueur du gros globe de cristal. "Je suis ravi qu'il revienne, tout comme le retour de Lucas Braathen, cela fera du bien pour la discipline.
En revanche je suis contre le fait de lui donner le dossard 31 sur chaque course. Hirscher va bénéficé d'une sécurité que même moi je ne peux pas avoir. Je ne trouve pas cela juste par rapport à l'esprit du sport.
De plus il va prendre la place d'un jeune espoir." ajoute Marco Odermatt, pas content à propos de la wild card donnée à l'Autrichien par la FIS.
...
Objectif Kitzbuehel pour Marco Odermatt
"Mon principal objectif pour la saison prochaine sera de gagner sur la Streif, une course de légende qui manque à mon palmarès." ajoute Odermatt qui s'était incliné la saison dernière, deux fois de suite, face à Cyprien Sarrazin.
Evidemment le Suisse ciblera également la coupe du monde et les mondiaux.
...
...
...
...