...
Fin de stage pour les Tricolores
Après deux bonnes et belles semaines de travail en Norvège, dans la région de Sirdal, les fondeurs et les biathlètes Français (photo) ont participé tous ensemble aux épreuves du Blink Festival.
Face à eux une bonne moitié de l'équipe nationale, locale, de ski de fond, et l'ensemble des biathlètes avec les stars Eckhoff, J.Boe, Roeiseland, T.Boe, etc... Seuls Laegreid, fatigué, et Destieux, resté en France manquaient à l'appel.
Les compétitions ont commencé jeudi avec la fameuse et difficile montée du Lysebotn remportés avec un temps record par Therese Johaug et le surprenant Gaute Kvaale.
Delphine Claudel, excellente troisième, réussit une belle performance.
Le lendemain il était l'heure de reprendre la carabine pour les biathlètes avec une Julia Simon venue enlever le super sprint, voir ICI, pendant que Vetle Sjastad Christiansen en faisait de même chez les hommes.
Chez les fondeurs, il était l'heure des poursuites avec une Tiril Udnes Weng qui va faire parler sa puissance tout comme son coéquipier Haavard Solaas Taugboel.
Arrive ensuite les sprints et le très beau triplé de l'équipe de France grâce à Richard Jouve, Lucas Chanavat et Renaud Jay, venu juste après le doublé des Suédoises Soemskar, Dahlqvist.
On retrouve tout le monde samedi avec les mass-start de biathlon et une victoire de la numéro 1 mondiale Tiril Eckhoff au terme d'une course pleine. Côté masculin, beaucoup de suspense, des 20/20, et un doublé, à l'arraché, pour Christiansen, devant les espoirs Sörum et Bakken.