...
Paal Gunnar Mikkelplass avertit
L'homme qui a suivi Therese Johaug durant de nombreuses années, revenu prendre le poste d'entraineur national pour faciliter le retour de sa championne, n'est pas tendre avec la concurrence.
Jugez plutôt :
"Les autres doivent s'améliorer, sinon elles vont prendre cher. Therese va tout gagner ! Elles n'ont pas le choix, elles doivent beaucoup s'améliorer" a déclaré Mikkelsplass.
Oui certaines athlètes se sont améliorées depuis le départ de Therese mais je ne dirais pas que le général le niveau a beaucoup augmenté.
Certaines peuvent être assez compétitives, mais les courses avec et sans Therese Johaug sont deux choses complètement différentes.
Lorsque Therese n'est pas présente, le scénario ressemble aux courses masculines ou l'on attend le final pour accélérer, mais quand elle est présente, elle dynamite la course dès le départ."
...
Marit Bjoergen sur la même longueur d'onde
Revenue elle aussi prendre du service en tant qu'entraineure adjointe, Marit Bjoergen met en garde la concurrence.
"Therese a une très grande capacité de travail et peut gérer beaucoup de choses. Elle est unique. Ses rivales ne doivent pas s'attendre à retrouver une gentille maman sur la piste, ce sera loin d'être le cas."
Pendant ce temps, les autres membres de l'équipe Norvégienne de ski de fond, reléguées dans l'oubli, tentent de se persuader du contraire.
"Therese a aussi besoin d'élever son niveau de jeu, beaucoup de filles se sont bien entraînés au cours des années où elle a été absente. Ce ne sera pas une promenade de santé pour elle.
Je pense qu'elle devra aussi se concentrer un peu plus sur le ski de fond que sur ses activités annexes." a déclaré Ann-Kjersti Kalvaa.
...
...
...
...