...

Cornelia Huetter à son affaire

Suite de la coupe du monde féminine ce week-end en Norvège avec trois courses prévues sur la piste de Kvitfjell, deux descentes et un super-G. 

Ce matin, sous un magnifique soleil, dans des conditions parfaites pour le ski, Cornelia Huetter a mis tout le monde d'accord. L'Autrichienne de 32 ans, très déçue après les mondiaux de Saalbach, s'offre un 9e succès en carrière.

Huetter s'impose avec seulement 0.15sec d'avance sur la prodige Emma Aicher. Partie avec le dossard 27, l'Allemande de 21 ans, s'offre son premier podium en carrière, et sans doute pas le dernier.

Emma Aicher, capable de briller dans toutes les disciplines, se pose d'ores et déjà en candidate pour le classement général de la coupe du monde, d'ici quelques années.

L'Américaine Breezy Johnson, récente championne du monde de la spécialité, complète ce podium de "glisseuses" et termine à 0.40sec de la gagnante.

...

...

Les Italiennes battues

Pour une fois, les stars Transalpines ne montent pas sur la boite et se classent 4e, 5e et 6e avec Sofia Goggia, Laura Pirovano et la leader du général Federica Brignone qui fait une belle opération aujourd'hui.

Un peu plus loin on retrouve Lara Gut Behrami à la 12e place et Lindsey Vonn au 13e rang. Les Françaises sont encore une fois passées à côté avec Romane Miradoli 30e et ses coéquipières encore plus loin.

Brignone mène également le classement de la descente avec 334 points, contre 310 points pour Goggia et 308 points pour Huetter. Le petit globe se jouera entre ces trois grandes dames de la discipline.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...