...
24e victoire en carrière pour Dominik Paris
Avant de saluer la victoire de Paris, notons la fin d'une incroyable série pour l'équipe Suisse qui avait placé au moins un de ses représentants sur le podium lors des 26 dernières courses de vitesse en coupe du monde.
Il fallait remonter à décembre 2023, descente de Val Gardena, pour retrouver pareille "anomalie". Et encore ce matin, Marco Odermatt, a manqué la troisième place pour seulement 0.01sec.
"Odi" pas avantagé par ce tracé sans difficulté et très court, se consolera facilement en empochant le petit globe de la discpline.
Ce matin les Suisses n'ont rien pu faire face à la maestria de Dominik Paris. Vainqueur pour la première fois de la saison vendredi, l'Italien a triomphé pour la sixième fois à Kvitfjell, la deuxième en super-G.
Agé de 35 ans, Paris n'avait plus gagné dans la discipline depuis mars 2019 en Andorre. Il décroche sa 24e victoire en devançant de 0'38sec son dauphin, le Canadien James Crawford et de 0.47sec la fusée Slovène Miha Hrobat.
Derrière les écarts sont toujours très serrés avec Marco Odermatt 4e, Vincent Kriechmayr 5e et Alexis Monney 6e. Le Français Nils Allègre se classe au 9e rang.
A noter que seulement 0.30sec séparent le deuxième, du douzième !
...
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...