...
Loic Meillard aux anges après son titre mondial en slalom
75 ans après Georges Schneider, sacré en 1950 à Aspen, le ski Suisse peut fêter un nouveau champion du monde de slalom, une discipline qui ne lui a pas souvent réussi dans l'histoire des mondiaux.
"Terminer sur une médaille d’or en slalom, une discipline qui peut être ingrate parfois, c’est une journée incroyable.
Je me suis déjà dit après la première manche que j’en avais fait une de plus qu’à Courchevel (Il avait éliminé après seulement 4 portes lors des mondiaux 2023).
J’ai réussi à utiliser les médailles des derniers jours pour prendre du plaisir. Et en plus j'adore cette piste de Saalbach, je suis monté sur le podium de toutes les courses, sauf deux, que j'ai disputé ici.
Toute la saison, j’ai toujours été sur le podium ou juste à-côté en slalom, donc ce n’était qu’une question de temps pour que je finisse tout en haut.
En voyant Clément Noël sortir, je me suis d’abord dit ‘mince’ pour lui, parce qu’on se respecte beaucoup et qu’on est aussi amis en dehors, mais cela fait partie du ski;
Sur cette deuxième manche, j'ai décidé de prendre ma chance, d'attaquer et c'est vraiment une façon complètement folle de terminer ces mondiaux."
...
...