...
Un week-end de rêve pour Loic Meillard
Sacré champion du monde du combiné et surtout du slalom à Saalbach, Loic Meillard continue sur sa lancée en gagnant coup pour coup le géant et le slalom d'Hafjell, portant son total à 6 victoires en coupe du monde.
En tête après le tracé initial, le skieur Valaisan n'a pas failli sur le second tracé. Malgré quelques frayeurs sur le première partie, il saura se remobiliser pour réussir une fin de manche absolument parfaite.
Sur un nuage, le plus beau technicien du circuit, admiré par ses pairs, s'impose avec 0.21sec d'avance sur le Norvégien Atle Lie-McGrath et 0.47sec sur Lucas Braathen, le local devenu Brésilien.
Ce précieux succès permet à Meillard de rester dans la course au petit globe. Il emonte en effet à la 2e place du classement, à 47 points d'Henrik Kristoffersen, "seulement" 5e de la course dominicale alors que Clément Noel, seulement 7e, a perdu gros.
Avant la dernière course de la saison, le Français, qui possède 86 points de retard sur Kristoffersen doit espérer un improbable miracle pour décrocher le premier petit globe de sa carrière.
...
🚀 Le plus fort, c'est Loic Meillard🇨🇭! Le Suisse s'offre le slalom d'Hafjell et se relance dans la course au petit globe en s'imposant devant McGrath (+ 0''21) et Braathen (+ 0''47)#ChaletClub pic.twitter.com/xHQuUqeRLE
— Eurosport France (@Eurosport_FR) March 16, 2025
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...