...
Loic Meillard après sa victoire sur le slalom géant de Sun Valley
Auteur comme la saison dernière d'un mois de mars de folie, le Valaisan Loic Meillard, considéré par certains, comme le skieur le plus polyvalent du circuit mondial, estime qu'il ne lui manquait pas grand chose pour jouer le gros globe face à Marco Odermatt.
"Bien sûr que c’est un rêve et un objectif de gagner le général, après je suis conscient que pour que ça fonctionne, il faut que dès le début de saison, je sois tout devant sur les podiums», a expliqué Loic Meillard.
«Je pense que cette année j’avais les possibilités et les capacités de le faire, d’aller le titiller, mais il y a eu d’autres choses qui se sont mises un petit peu en travers de ma route et il faut l’accepter, c’est comme ça on ne peut rien changer»
«En géant, il m’a fallu juste un peu de temps pour me remettre dedans après la blessure au dos, de reprendre vraiment confiance et de pouvoir attaquer pleinement deux manches complètes.
Depuis début janvier, si on regarde les résultats en géant, il y a peu de fausses notes.
D’un autre côté, je suis content du ski que j’ai montré après ça, donc aucune déception" conclu Loic Meillard, qui détient sans contestation la place de N°2 mondial depuis quelques saisons.
...
...