...
Marco Odermatt en larmes
Le meilleur skieur du monde, qui a remporté le général de la coupe du monde pour la 4e année consécutive, a également remporté le classement du slalom géant pour la 4e fois, à l'issue de l'épreuve disputée hier à Sun Valley.
Après la course, au moment de répondre aux médias, on a vu un Marco Odermatt, en larmes et craquer au micro de la TV Suisse, totalement pris par l'émotion et la fatigue de toute une saison.
«Je suis vraiment vidé après cette saison incroyable et je crois que je deviens émotionnel. On donne tellement pour ce sport chaque jour. Toute l'équipe et la famille. Je ne sais vraiment pas quoi dire.
Après avoir essuyé ses yeux, "Odi" a ajouté «Je voudrais remercier tous les gens qui me soutiennent tout au long de l'année. Coaches, famille ou staff, tout le monde aurait mérité un tel globe.»
Quelques minutes plus tard Marco Odermatt va connaître une drôle de mésaventure. Avec son globe du slalom géant dans la main, il s'amuse à faire un looping avec son trophée mais celui-ci va se briser en touchant la médaille qu'il avait autour du cou.
Entouré par ses coéquipiers et le staff Suisse, le boss du circuit a pris le partie d'en rire.
...
...