...

Une première historique

Pour remplacer la vieille formule du combiné qui demandait à un skieur de participer à une descente plus une manche de slalom, la Fédération Internationale de Ski a trouvé une superbe idée, qui semble faire l'unanimité.

Au départ chaque nation forme entre un et quatre duos, avec une spécialiste de descente et une slalomeuse. Pour calculer le classement, rien de plus simple, on additionne les temps de chacune.

Cette nouvelle formule apporte un sacré vent de fraîcheur, un bel esprit d'équipes avec des athlètes qui prennent du plaisir et sourient en bord de piste en soutenant leurs partenaires.

Un cocktail gagnant et plaisant qui nous a offert aujourd'hui un superbe spectacle. 

Quatrième après la descente de Breezy Johnson, la quadruple championne du monde de slalom Mikaela Shiffrin, sans se montrer emballante, a parfaitement fait le job pour ramener son duo sur le toit du monde.

Accompagnée par la médaillée d'or de la descente, l'Américaine garnit son palmarès avec ce premier titre en combiné, version duo.

...

...

Wendy Holdener sympa avec Lara Gut Behrami

Seulement 12e de la descente, Gut Behrami n'espérait sans doute pas savourer une médaille d'argent trois heures plus tard. Elle pourra remercier mille fois sa coéquipière Wendy Holdener, meilleur temps du slalom, qui ramène le duo à la 2e place, à 0.39sec des USA.

Du bonheur aussi pour l'Autriche avec la paire Stephanie Venier, championne du monde de super-G, et Katharina Truppe, qui se parent de bronze avec 0.59sec de retard.

Le duo Lauren Macuga - Paula Moltzan (USA), en tête après la descente termine 4e, la paire Allemande Emma Aicher, Lena Duerr, 2e de la descente, plonge au 17e rang après une énorme erreur de Duerr entre les piquets.

Pas de miracle pour les Françaises avec la 11e place du duo Romane Miradoli, Marion Chevrier et la 13e de la paire Laura Gauché et Marie Lamure, passée à côté de son slalom.

Karen Clement et Clarisse Brèche finissent 20e et tout cela nous donne à nouveau un bien triste bilan pour le ski Français !

...

Le classement complet ICI

...

...

Les photos :