...

La victoire de la ténacité

Gagner sa première course de coupe du monde à 36 ans et 10 mois, c'est l'exploit incroyable réalisé cet après-midi à Davos par Astrid Oyre Slind. 

Cette fondeuse, qui a passé un total de 8 saisons en dehors de l'équipe nationale, a trouvé le courage et l'envie de poursuivre sa carrière au sein du Team Privé Aker Daehlie.

Sous ses couleurs, Slind va briller régulièrement sur le circuit Ski Classics (longues distances) avant de se refaire une place, l'an passé, dans le groupe national Norvégien. 

Vivre ce genre de trajectoire n'a rien de commun et, tout à l'heure, après son succès à Davos, la Norvégienne, avec les yeux humides, avaient de la peine à trouver ses mots.

Je n'arrive pas vraiment à y croire. Je n'aurais jamais pensé que cela arriverait, du moins pas quand Therese Johaug était en course.

Je pensais que je me battrais tout le temps pour la deuxième place, puis soudain, j'ai réalisé que je pouvais gagner. Je ne sais pas quoi dire."

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Astrid Oyre Slind a sans doute gagné aujourd'hui son billet pour les championnats du monde prévus en février à Trondheim.

...

...