...

Astrid Øyre Slind tourne encore une fois le dos à l’équipe nationale 

Selon les informations recueillies par les médias Norvégiens, la fondeuse Norvégienne Astrid Øyre Slind a une nouvelle fois décliné l’offre de rejoindre l’équipe nationale.

À 37 ans, elle a choisi de préparer les Jeux olympiques de 2026 et les Championnats du monde de 2027 au sein du privé Team Aker Dæhlie.

« Astrid est sous contrat avec Team Aker Dæhlie jusqu’après les Championnats du monde de Falun en 2027. Nous avons établi des plans ensemble », a confié son entraîneur personnel, Chris Jespersen, au journal VG.

C’est la troisième année consécutive qu’Astrid Øyre Slind choisit de s’entraîner en dehors du cadre fédéral. Une décision motivée par les mêmes raisons que l’an passé, lorsqu’elle avait déjà refusé une place en équipe nationale.

Interrogée par Langrenn.com sur les facteurs ayant influencé son choix de rester avec Team Aker Dæhlie, la skieuse a expliqué :

« Le sentiment de sécurité est primordiale pour moi. Le suivi quotidien de mon coach, Chris Jespersen, et la qualité des entraînements au sein de l’équipe me conviennent parfaitement.

En rejoignant l’équipe nationale, je devrais suivre leur programme et leur calendrier, ce qui ne correspond pas à mes besoins. »

Malgré son âge avancé, Astrid Slind, fondeuse qui excelle sur les courses de distance, a terminé 4e du classement général de la coupe du monde, derrière Jessie Diggins, Victoria Carl et Kerttu Niskanen.

Slind n’a pas réussi à décrocher de médaille individuelle aux championnats du monde de Trondheim, malgré une médaille d’argent au relais.

En coupe du monde, elle a toutefois brillé avec 13 podiums, dont quatre victoires, se classant quatrième au général et meilleure Norvégienne pour la troisième saison consécutive. 

...

...

Slind15325fm052 (1).JPG