...

Jonna Sundling en mode Johannes Klaebo

Beaucoup moins connue que son homologue Norvégien en dehors de la Scandinavie, Jonna Sundling mérite elle aussi une tonne de félicitations et une reconnaissance infinie, tant elle domine la discipline du sprint.

Femme de grand rendez-vous, double championne olympique, elle s'est offert cet après-midi devant les 50 000 fans de Trondheim, dans une ambiance complètement dingue, son troisième titre mondial de rang, excusez du peu.

En finale, la Norvégienne Kristine Skistad a tout tenté avant de se brûler les ailes, comme toutes les autres, face à la puissance et au talent de Jonna Sundling, qui entre encore un peu plus dans l'histoire du ski de fond.

Fabuleuse à voir skier, elle ne donne jamais l'impression de forcer et pourtant ça va tellement vite. Sa technique et son toucher de neige sont parfaits, son palmarès est désormais immense, à l'image des plus grandes championnes de son sport.

...

...

Skistad et Faehndrich sur le podium

Attendue par tout un peuple, Kristine Skistad a répondu présente. Elle s'est hissée en finale avec l'idée d'économiser ses forces pour la dernière course de la journée et la volonté d'ennuyer Jonna Sundling.

La Norvégienne a su le faire, a tout donné avant de s'incliner avec les honneurs face à plus forte. Sa médaille d'argent n'en reste pas moins magnifique.

Pour le bronze, on retrouve avec un grand plaisir la Suissesse Nadine Faehndrich qui décroche sa première médaille mondiale inviduelle en carrière. C'est la récompense d'une vie pour cette athlète qui brille en coupe du monde depuis plusieurs saisons.

Maja Dahlqvist, Julia Kern et Lotta Udnes Weng, également qualifiées pour cette finale, se sont fait distancer dès le début.

Seule Française qualifiée pour les quarts de finale, Melissa Gal a terminé dernière de sa série.

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :