...

Johannes Klaebo encore et toujours

Légèrement malade en début de semaine, le roi Norvégien a très vite récupéré tous ses moyens avant d'enrhumer ses rivaux lors de la finale du sprint (skating) de Lillehammer.

Tout en maitrise durant son quart et sa demi-finale, il va, comme d'habitude, allumer le turbo en finale et distancer ses rivaux au moment où il le souhaitait.

Que dire de plus sur ce champion hors norme qui écrase la discipline depuis des années, avec une régularité jamais vue dans l'histoire. 

Devant le public clairsemé de Lillehammer, Johannes Klaebo a remporté, en toute simplicité, son 86e succès en carrière, devant son compatriote Even Northug et l'inusable Federico Pellegrino.

...

...

Les sprinters Français en difficulté

Après le flop de Ruka, en style classique, on attendait une grosse réaction aujourd'hui à Lillehammer mais le verdict du chrono sera encore une fois sans appel pour Richard Jouve, Jules Chappaz, Théo Schely et Renaud Jay.

Un quatuor qui se fait sortir du jeu dès les qualifications. Heureusement Rémi Bourdin passe de justesse, avant de sortir en quart de finale, et Lucas Chanavat franchit lui aussi le cut.

Le Haut Savoyard va se faire peur dans son quart de finale avant de réussir une demi de toute beauté. Présent en finale, Lucas Chanavat vise le podium mais il va lui manquer un peu d'énergie pour résister à l'attaque de Klaebo.

Distancé également par Northug et Pellegrino, il termine déçu au 5e rang mais sauve l'équipe de France d'une sombre journée.

...

A SUIVRE

...

Le classement de la finale

1. Klaebo Johannes Hoesflot 🇳🇴 NOR - 2:32.64 (+0.00)

2. Northug Even 🇳🇴 NOR - 2:33.86 (+1.22)

3. Pellegrino Federico 🇮🇹 ITA - 2:34.21 (+1.57)

4. Jenssen Matz William 🇳🇴 NOR - 2:34.83 (+2.19)

5. Chanavat Lucas 🇫🇷 FRA - 2:35.60 (+2.96)

6. Holmboe Aleksander Elde 🇳🇴 NOR - 2:37.37 (+4.73)

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Klaebo71224fm415.JPG