...

Sofia Goggia devra faire preuve de patience

La grande star du ski de vitesse Italien et mondial, Sofia Goggia, ne participera pas stage prévu en Argentine, sur les pistes d'Ushuaia.

Elle devait rejoindre ses coéquipières, déjà présentes sur place depuis quelques jours, mais la skieuse de Bergame a choisi de se rendre ce matin à la clinique, afin de retirer un dispositif de synthèse installés le 5 février dernier, lors de son opération.

Sofia Goggia souffrait d'une double fracture tibia-malléole survenue lors d'un entraînement sur une piste de Pontedilegno.

L'opération avait été parfaitement réalisée à la clinique La Madonnina de Milan par le Dr Andrea Panzeri, président de la commission médicale FISI, en collaboration avec le Dr Herbert Schoenhuber.

"Je suis très contente d'avoir retiré ce morceau de cochonnerie de ma jambe, cela a créé beaucoup d'inconfort et une grosse intolérance lorsque j'enfilais mes chaussures de ski.

Maintenant une semaine tranquille, puis on recommencera sereinement...". a indiqué l'Italienne, en quittant la clinique.

...

Sofia Goggia reprendra la préparation pour la saison de coupe du monde dans les prochains jours. Mais vu la gravité de sa blessure, aucune date n'a été communiquée.

...

...

a24-cawd2-ag-02-0885.jpg