...

Sofia Goggia, du courage à revendre

La star du ski Italien, victime d'une fracture du tibia et de la cheville il y a quelques mois, a rechaussé les skis quatre mois et demi après ses blessures et les opérations qui ont suivi.

"J'ai pleuré sous mes lunettes de ski" indique t-elle au Corriere della Sera. Ce retour sur les pistes lui a fait du bien au moral mais elle est encore loin d'être capable de prendre un départ en coupe du monde.

"Je souffre toujours et je ne peut même pas marcher correctement. Mon medecin me dit que les douleurs ne disparaîtront pas et je dois apprendre à les gérer."

Pour les maîtriser lorsqu'elle porte ses chaussures de ski, elle installe entre la chaussure et la chaussete une fine attelle en carbone fabriquée sur mesure.

Malgré son courage et une volonté à revendre, Sofia Goggia pourrait se résoudre à zapper la saison prochaine afin de revenir à 100% de ses moyens pour l'hiver olympique, en 2026.

"Laisser tomber la saison, enlever la plaque dans ma jambe en novembre et travailler pour les Jeux olympiques de 2026, Cela vaut la peine d'y réfléchir."

C'est la pire blessure que l'on puisse imaginer, compte tenu du déroulement et du moment de ma carrière. La convalescence est également la plus dure que j'aie jamais vécue;

J'ai traversé et traverse encore une période difficile où je pensais que je ne pourrais plus jamais skier à haut niveau" conclue Sofia Goggia qui n'a jamais été épargnée par les blessures tout au long de son immense carrière.

...

...

a24-cawx-ag-02-0253.jpg