La FFS a donc porté son choix sur cette candidature , une élection qui a fait jaser et qui continue de faire couler beaucoup d'encres , surtout dans le camp des " battus " ou l'on comprend mal cette victoire haut-savoyarde .

La perspective de la candidature d'Annecy au JO d'hiver 2018 a t'elle joué dans cette élection ? , c'est probable .

Voilà ce qu'on peut lire sur le site internet de la ville d'Annecy :

"Les cinquante membres du comité directeur de la FFS (Fédération française de ski) ont tranché : parmi les cinq sites français candidats à l'accueil d'une épreuve de la coupe du monde de biathlon, en 2010, ils ont retenu, samedi 3 novembre, le dossier porté par le tandem "Annecy / Le Grand-Bornand .

Ces deux communes, qui ont d'ores et déjà prouvé leur savoir-faire respectif dans l'organisation de manifestations d'envergure, ont su jouer la carte de la complémentarité et proposer un projet novateur, conjuguant l'authenticité d'un village de montagne aux atouts d'une grande ville ; valorisant le sport de haut niveau et la promotion de la discipline ; privilégiant le développement durable et la qualité de l'accueil.

Mais ce n'est qu'un premier pas. Le duo doit désormais approfondir ses travaux pour affronter à présent, sur la scène internationale, des pays comme la Chine, la Corée, le Canada, également candidats... On connaîtra seulement début 2009 le verdict de l'International Biathlon Union (IBU).

Cette candidature s'accompagne par ailleurs, d'un projet de développement de la discipline : un centre permanent d'entraînement (piste de ski-roues, pas de tir) sera aménagé dans la vallée du Bouchet (Grand-Bornand) et un site d'entraînement urbain va voir le jour dans la zone de Vovray, à Annecy, pour favoriser l'initiation, la détection, et la pratique de haut-niveau. "Dans le cadre d'une candidature aux Jeux Olympiques de 2018, on voit bien que la Haute-Savoie représente un immense terrain de pratique sportive, avec le massif des Aravis pour le nordique, Megève et Chamonix pour l'alpin", se réjouissent le maire de notre ville et le maire-adjoint en charge des sports. "