Les équipes de France de biathlon sont arrivées à Oberhof le 14 octobre et resteront sur place jusqu'au 23 avant de rejoindre ce week-end Arçon pour des tests chronométrés.

Au programme ski-roues, essais de tir et tests de skis sous le nouveau tunnel allemand. Le but principal de ce voyage était bien sur de reprendre contact avec la neige.

Mais une surprise attendait les français à Oberhof puisque la neige n'était pas seulement présente sous le tunnel comme nous l'exlique Marie-Laure Brunet :

« Depuis notre arrivée ici, le temps à été rude, il faut dire que ça fait bien longtemps que nous n'avions pas vu la neige!!

Il a neigé un peu chaque jour, ce qui nous a rendu la tâche plus difficile pour l'entrainement car la piste de skis roues était impraticable jusqu'à ce matin, mais nous nous sommes adaptés.
Nous avons profité de skier sous le tunnel, afin de retrouver les sensations sur les skis, tous les techniciens sont ici avec nous, de ce fait j'ai testé mon nouveau materiel avec Greg (Grégoire Deschamps), pour le moment j'ai eu de bonnes impréssions, reste à confirmer sur de la "vraie" neige.

Nous ferons aussi des intervalles en skis roues si la piste n'est pas gelée, car il est important de pouvoir tirer en même temps, afin de travailler le tir à l'effort. »

source : http://www.marielaurebrunet.com/

Photo : copyright Nordic Focus