.

Darya Domracheva représente la nouvelle génération du biathlon, à 22 ans la biélorusse ne devrait pas tarder à atteindre sa maturité sportive.

Elle s'est révélé au plus haut niveau l'hiver dernier en grimpant trois fois sur le podium. Troisiéme du sprint de Ruhpolding, seconde à Antholz la semaine suivante et encore une fois troisième du mass-start d'Antholz.

Domracheva s'était ensuite dirigé vers les mondiaux mais n'a pu accrocher de médaille à son cou. Ce sera peut-être pour Vancouver et ces JO qu'elle prépare avec soin.

"J'essaye ne pas trop penser aux JO" explique t'elle au site Biathlonword. "Bien sur mes entraineurs me parlent de mes chances de médailles mais je me concentre sur une course à la fois. Si je me prépare correctement et que tout va bien, le reste suivra."

Domracheva se prépare pour Vancouver avec l'aide du fond olympique de solidarité. "Ce fonds aident les jeunes athlètes qui ont des soucis financiers à se préparer. Gràce à leur aide je peux m'entrainer et prendre part à mon premier stage en vue des JO."

Ce fonds olympique de solidarité a été crée pour venir en aide aux comités nationaux olympiques qui en ont le plus besoin. Ainsi ils peuvent continuer à développer les structures et les investissements en faveur de différents sports dans leurs pays.

Photo : copyright Nordic Focus