Nous avons joint Romain Claudon ce mercredi soir, quelques heures après avoir offert à la France sa première médaille.

Tu avais annoncé un podium, tu l'as fait, c'est la marque des grands champions ?

 

« Je ne pense pas, disons que après mon succès à Bad Peterstal j’ai su que je pouvais faire des résultats intéressants en skating ! Après je me suis entrainé de manière à âtre en forme cette semaine et je crois que cela a bien fonctionné ! J'espère maintenant continuer comme ça ! » 

 

Comment s'est déroulé ce mass-start ?

 

« C'est parti assez doucement, sur le plat nous sommes toujours resté en peloton à part Baptiste qui a réussi à s'échapper et nous prendre une quinzaine de secondes. A ce moment avec Colin nous avons arrêter de rouler pour le laisser filer: course d'équipe oblige !

Mais malheureusement les autres nations ont fait le boulot et nous sommes tous revenu sur lui ! Ensuite il a fallu s'accrocher... Le rythme était élevé et j'ai dû tout donner pour rester au contact des premiers. Au fur et à mesure le groupe a diminué et nous nous sommes retrouvé à trois pour la gagne. À 500 mètres ils ont commencé le sprint mais j'étais au bout du rouleau, je n'ai rien pu faire ; mais je savais que la médaille était presque autour du coup ! » 

 

Quelles sont tes premières impressions ?

 

Je crois que je ne réalise pas vraiment ce que je viens de faire, je n’ai pas l'impression d'être monter sur le podium des championnats du monde ! 

 

La suite c'est une médaille en relais avec Baptiste et Colin?

 

« Oui nous l'espérons vraiment et je pense que nous avons de réelles chances. Cela va être vraiment court et rapide avec un circuit en ville assez engagé. Colin a montré aujourd'hui qu'il était en forme et Baptiste est plutôt à l'aise sur ce type de parcours. Quant à moi cela me plaît aussi, des descentes rapides, des virages serrés, jouer des coudes... »