Hopp til hovedmenyen på siden Hopp til hovedinnholdet på siden

La Pologne entre joie et tristesse

Victime d'une chute en première manche, Adam Malysz a été transporté à l'hopital. Quelques instants plus tard son coéquipier Stoch redonne un léger sourire aux milliers de supporters en remportant de manière surprenante ce troisième concours de saut à ski de Zakopane.

Au tour de Simon Ammann

La saison de saut à ski prend une tournure beaucoup plus passionnante. Après Hilde, Freund et Malysz c'est le Suisse quadruple champion olympique qui domine les Autrichiens en remportant le second concours de Zakopane devant un Morgenstern toujours solide.

Adam Malysz met le feu à Zakopane

Sensationnelle ambiance ce soir en Pologne avec l'icone Adam Malysz qui remporte le premier des trois concours de saut à ski prévu ce week-end. Ils étaient plus de 40000 massés autour du stade. Les autres, sans billet, regardaient le concours depuis la forêt environnante !

Innarêtable Coline Mattel

Fabuleux doublé pour la spécialiste Française de saut à ski. Après avoir enlevé le concours de Braunlage (Allemagne) samedi, elle a remis cela aujourd'hui toujours devant la leader du général de la Continental Cup, l'Autrichienne Daniela Iraschko.

Sapporo : Andreas Kofler devance la révélation Freund

L'Autrichien a remporté dimanche le second concours de Sapporo (Japon), mais la Coupe du monde de saut à skis reste outrageusement dominée par son compatriote Thomas Morgenstern qui monte avec sa 3e place pour la 13e fois de la saison sur le podium.

Coline Mattel signe son troisième succès

La haut-savoyarde a atomisé ses adversaires aujourd'hui sur le tremplin Allemand de Braunlage. Mattel gagne le concours avec une avance énorme sur la leader de la coupe du monde Daniela Iraschko.

Sapporo : Severin Freund fait sensation

Le sauteur Allemand a causé la plus grosse surprise de la saison en remportant le premier concours de Sapporo devant le grand favori Thomas Morgenstern et Adam Malysz. Voilà un succès qui était attendu depuis longtemps outre-Rhin.

Thomas Morgenstern n'est pas rassasié

L'intouchable sauteur Autrichien continue sa moisson de victoires en s'imposant pour la première fois lors d'un concours de Vol à Ski ce dimanche à Harrachov. Il devance son rival Simon Ammann et la surprise Tchèque Roman Koudelka qui a enchanté son public.

Martin Koch fête sa première victoire

Douze ans après ses débuts en coupe du monde, l'expérimenté sauteur Autrichien remporte le concours de Vol à Ski disputé ce soir à Harrachov. Koch s'impose devant le vainqueur de la Tournée son coéquipier Morgenstern et le Polonais Malysz.

Nouveau podium pour Coline Mattel

La jeune Haut-Savoyarde s'est classée seconde du concours de Schonach. Elle s'incline de peu devant la meilleure mondiale l'Autrichienne Daniela Iraschko. Cette épreuve s'est déroulée dans l'émotion suite au décès de l'Italienne Senoner victime d'un malaise ce vendredi à son hôtel.

Le triomphe de Thomas Morgenstern

La Tournée des 4 Tremplins s'est terminée en feu d'artifice ce soir à Bischofshofen avec le succès au classement général de Thomas Morgenstern. L'Autrichien remporte pour la première fois cette prestigieuse compétition pendant que le Norvégien Tom Hilde gagnait cet ultime concours.

Thomas Morgenstern enflamme le Bergisel

En difficulté à Garmisch lors de la seconde étape de la Tournée des 4 Tremplins, le numéro un mondial actuel a remis les pendules à l'heure à Innsbruck. Il remporte un magnifique concours disputé devant plus de 30000 fans, le tout dans une ambiance de folie !

Simon Ammann se replace

Le quadruple champion olympique remporte le second concours de la Tournée des 4 Tremplins à Garmisch. Ammann aura su déjouer des conditions difficiles pour s'imposer devant Karelin et Malysz. Morgenstern et les autrichiens victimes du vent, Manu Chedal excellent 11e.

Thomas Morgenstern s'envole vers les sommets

En remportant ce soir le premier concours de la Tournée des 4 Tremplins 2011 à Oberstdorf , le leader autrichien de la coupe du monde fait déjà le trou sur ses principaux adversaires. Manu Chedal débute bien avec sa 17e place.

Tournée des 4 Tremplins : Morgenstern croit en son étoile

Après deux hivers mitigés, l'Autrichien survole, comme en 2008 lorsqu'il avait conquis le globe de N.1 mondial, la Coupe du monde de saut à skis et fait figure de favori de la prestigieuse tournée des Quatre tremplins qui débute mercredi à Oberstdorf.