...

Inspiré par Bolshunov

Les propos tenus par Harald Amundsen après sa magnifique victoire sur le 20km de Toblach nous ont surpris. En général, les Norvégiens évitent de parler des Russes, au moins en public, et évidemment personne ne milite pour leur retour.

Mais tout cela pourrait changer à l'image des nageurs Russes, récemment réintégrés pour les mondiaux, et des patineuses et patineurs qui pourront se qualifier pour les JO 2026.

Revenons au Tour de Ski avec Amundsen qui a trouvé de l'inspiration en regardant son ex rival en vidéo.

"Hier, je me suis assis et j'ai regardé des anciennes courses d'Alexander Bolshunov et j'ai essayé d'apprendre un peu sa technique. Je me suis un peu inspiré de tout cela aujourd’hui, en skiant fort." a-t-il déclaré à TV 2.

"J’espérais être rapide dès le début et peut-être que je suis parti un peu vite, mais j’ai pu m’adapter pendant la course. J’étais assez rapide et j’avais beaucoup d’énergie. 

C’était une course incroyable pour moi, sur un parcours magnifique et une piste incroyable. C’était vraiment difficile, mais j’ai aimé me battre seul.

Toblach était différent de certains endroits dans les bois, c'était tellement silencieux. Il n’y avait que moi, ma respiration et ma lutte contre les secondes. C’était assez dur mentalement mais j’étais assez fort aujourd’hui."

...

...

Amundsen311224fm87912.JPG