...
Une belle amitié
Depuis plusieurs années une belle relation d'amitié s'est tissée entre Johannes Klaebo, le meilleur fondeur du monde et le Haut Savoyard Lucas Chanavat.
Rivaux sur les épreuves de sprint, ils passent chaque année pas mal de temps ensemble et aiment partager une ou deux semaines d'entrainement durant leur préparation.
Bien évidemment, sur la piste, le Norvégien et le Français ne se font aucun cadeau, mais cela n'empêche pas un immense respect entre eux.
Il y a quelques jours Klaebo et Chanavat se trouvaient à Livigno, pour les derniers préparatifs.
Présent sur place un journaliste Norvégien interroge JHK à propos des chances du Tricolore aux prochains mondiaux.
...
...
Une triste réaction signée Arild Monsen
"C'est évidemment difficile à dire, car on s'entraîne le plus possible avec les Norvégiens, et c'est compliqué de se comparer." indique Klaebo.
D’un autre côté, je dirais que je veux que les gens soient à leur meilleur. Si Lucas est à son meilleur niveau, il montera sur le podium.
Et il sera difficile pour les autres de le battre. Je pense que c'est l'objectif de chacun. Nous souhaitons que vous passiez tous les deux la meilleure journée possible.
Si nous pouvons partager le podium, alors c'est en quelque sorte un objectif pour nous."
Mais les propos tenus par Johannes Klaebo vont fortement déplaire à son entraineur Arild Monsen. Celui-ci va le faire savoir et critiquer son fondeur pour avoir osé placer Chanavat sur le podium, devant d'autres Norvégiens !
"Arild m'a reproché mes mots, mais je ne pouvais rien dire de plus, j'ai juste souri." conclu Klaebo.
...
...
...