...
Rien à faire contre un tel génie
"Il nous fait presque passer pour des touristes", indique à la RTS son coéquipier Alexis Monney, vainqueur de la descente de Bormio et récent 2e à Kitzbuehel.
Marco Odermatt a non seulement impressionné ses compatriotes, pourtant habitué, mais également tous les autres, à l'image du Tricolore Nils Allègre, relégué à plus de deux secondes.
"C'est magnifique. Il a toujours pris la pente et la vitesse avec lui et sur cette piste, c'est exactement ce qu'il faut faire. Il est sur une autre planète.
Il est extrêmement juste dans ce qu'il fait, il a une confiance de dingue, il est très bon dans les timings et dans l'engagement, il est au-dessus."
"Marco est seul dans une autre ligue" ajoute le médaille de bronze Norvégien Adrian Smiseth Sejersted.
Le mot de la fin pour Vincent Kriechmayr, le leader des Autrichiens : "C'est incroyable ce qu'Odermatt a montré aujourd'hui. C'est le meilleur des meilleurs et encore le meilleur aujourd'hui, alors félicitations à lui."
En plus d'être le plus rapide de tous, Marco Odermatt fait aussi partie des skieurs les plus sympas du circuit. Abordable, toujours de bonne humeur, toujours positif, le désormais triple champion du mond fait l'unanimité sur la piste et en dehors.
...
...