...

Klaebo prend une décision drastique

Présent cette semaine sur les épreuves de la Toppidrettsveka, le leader du ski de fond Norvégien, prend encore le temps de répondre à quelques questions mais dès dimanche ce sera terminé.

Revenu au sein de l'équipe nationale Norvégienne, après une saison en mode privée, Johannes Klaebo avait promis de participer à plusieurs évènements mais il va vite reprendre sa liberté.

Comme sa coéquipière Kristine Skistad, il va reprendre une totale liberté dans les prochains jours et éteindre son téléphone portable jusqu'au mois de novembre.

Désormais Klaebo refusera toutes les demandes sportives et extra-sportives.

"Je vais être cynique dans tous les choix que je vais faire, une seule chose compte : réaliser mes dix meilleurs jours en carrière lors des championnats du monde de Trondheim" explique t'il.

Dès les prochains jours, le Norvégien va partir aux USA réaliser le premier des quatre stages (en altitude) agendés avant Trondheim. Il annonce égalemet que le général de la coupe du monde ne sera pas un objectif pour lui.

"Personne ne va se soucier de savoir qui remportera le globe de cristal cet hiver. Si vous me demandez qui a gagné en 2011 (année des mondiaux à Oslo), je ne sais pas de qui il s'agit.

En revanche je me souviens de tous les médaillés d'or sur les courses de distance. Donc la coupe du monde ce sera uniquement pour préparer les mondiaux, un objectif secondaire pour moi."

Pour terminer Klaebo évoque son objectif ultime : "Je veux devenir champion du monde sur une ou plusieurs courses de distance, le 50km en priorité." conclu t'il.

...

...

Klaebo091223fm147.JPG