La meilleure saison de sa vie

Johannes Klaebo, devenu cet hiver le plus grand fondeur de tous les temps, a bouclé en mars dernier la meilleure saison de sa vie en remportant tous les titres (six) mis en jeu lors des mondiaux de Trondheim.

Début janvier il remportait aussi le Tour de Ski et bien évidemment, le roi s'est offert le gros globe de cristal et le petit globe du sprint, discipline où il termine l'hiver invaincu.

"Remporter le classement général et le sprint de la Coupe du monde, c'est incroyable ! Le classement général, c'est toujours spécial.

Avant cette saison, mon objectif était les championnats du monde, et maintenant, la saison est terminée. J'ai fait un championnat incroyable, mais aussi le Tour de Ski et le classement général de la Coupe du monde.

Cela a été une saison énorme, c'était complètement fou.

Après la saison j'ai pris du temps pour fêter tout cela. Il m'a fallu du temps pour digérer ce qui s'est passé cette saison mais maintenant je suis déjà tourné vers les JO"

Et comme les bonheurs n'arrivent jamais seuls, Johannes Klaebo s'est fiancé il y a quelques jours avec son amie Pernille Dosvik. De quoi avoir aussi de nouveaux objectifs côté coeur.

Klaebo21325vt083.JPG