...
Henrik Kristoffersen écrit une page d'histoire
Le Norvégien de 30 ans s'offre cet après-midi à Sun Valley le petit globe du slalom pour la 4e fois de sa carrière. Après 2016, 2020 et 2022, Henrik Kristoffersen inscrit son nom au palmarès de l'édition 2025.
Pour faire simple, pour vous rendre compte de l'exploit de ce champion, sachez que seuls Marcel Hirscher, 6 fois, et Ingemar Stenmark, 8 fois, ont fait mieux que "Kristo" dans l'histoire de la discipline.
Malgré la tension, malgré la pression mise par son rival Loic Meillard, le Norvégien volant n'a rien lâché, montrant une nouvelle fois son mental à toute épreuve et sa rage de vaincre incroyable pour venir chercher ce petit globe.
Kristoffersen s'est fait peur au début de la seconde manche, mais derrière, en ténor, il a su se reprendre pour terminer en beauté son récital, en prenant la 4e place de ce slalom, comme un symbole, juste devant Loic Meillard.
Haugan s'impose aujourd'hui avec 0.03sec d'avance sur Clément Noel.
L'Autrichien Fabio Gstrein superbe 3e, Kristoffersen 4e et Meillard 5e
...
VIDEO A SUIVRE
...
Haugan coiffe Noel
Avec beaucoup de pression sur les épaules, avec ce petit globe qui lui avait déjà échappé, le champion olympique Tricolore a réussi deux grosses manches sur un neige salée qui ne lui réussit pas souvent.
Très juste, précis et rapide, Clément Noel est passé très près d'un 15e succès en coupe du monde, d'une 5e victoire cette saison mais un autre... Norvégien, Timon Haugan en a décidé autrement.
Lui aussi parfaitement dans le tempo, lui aussi en mode attaque, il va coiffer Noel pour seulement 0.03sec et s'offrir son 4e succès en carrière, le 3e cet hiver.
Grâce aux 100 points inscrits ce soir, Timon Haugan passe Clément Noel au classement de la discipline, pour trois petits points, et termine finalement troisième derrière Kristo et Meillard.
Victor Muffat Jeandet, qui a très bien terminé sa saison, prend la 8e place et Steven Amiez se classe 10e.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...