...

Johannes Klaebo ne faiblit jamais

Rassasié après avoir remporté 6 titres mondiaux ? Ce n'est pas vraiment le genre de la maison Klaebo qui empoche ce soir à Tallin, dans une belle ambiance, un énième succès en coupe du monde.

Clinique, sans jamais donner un coup de canne de trop, en utilisant parfaitement son énergie et sa glisse, le roi de la discipline attendra le dernier virage d'une finale menée avec brio par Jules Chappaz pour passer devant.

Klaebo, avec une impression de facilité indécente, passe alors devant et vient conclure l'affaire devant l'inattendu Harald Oestberg Amundsen, pas habitué à grimper sur le podium en sprint, et Jules Chappaz.

A noter que le Norvégien et le Haut Savoyard terminent ex-aequo à la place du dauphin. 

Très déçu après ses mondiaux, Jules Chappaz s'offre une jolie consolation, son 3e podium en coupe du monde et sa 3e deuxième place. En revanche pour Lucas Chanavat, la série noire se poursuit.

Le costaud du Grand Bornand va chuter tout seul dans la dernière ligne droite, lors de l'arrivée de sa demi-finale.

Malgré la déception Chanavat, 11e et l'absence de Richard Jouve, l'équipe de France réalise un magnifiique tir groupé avec Rémi Bourdin, qui progresse vite et bien, très bon 8e, et le futur retraité Renaud Jay 12e.

...

Johannes Klaebo s'offre son 5e globe

Il n'y avait plus vraiment de suspense, depuis le début janvier, mais cette fois l'info est officielle. Le GOAT remporte officiellement le classement général de la coupe du monde pour la 5e fois de sa carrière.

Après 2018, 2019, 2022 et 2023, Klaebo pourra ranger le globe version 2025 dans son magasin à trophées.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

...

Podium19325fm0678.JPG