Etienne Gouy nous donne les derniers détails concernant la préparation :

« Une nouvelle saison se dessine et la troupe est prête, nous avons effectué un très bon été, mis à part la petite blessure de François Braud mi-septembre, qui a stoppé six jours, l’entrainement s’est déroulé comme nous le souhaitions.

Une bonne ambiance de groupe, une envie d’aller de l’avant et des athlètes qui murissent professionnellement  et humainement…  l’accent à été orienté sur du volume en début d’été (vélo, marche, ski roue, etc..) et de la musculation orientée vers le ski de fond… malgré cela le niveau de saut est resté très bon. Nous avons donc moins sauté, mais effectué tout de même pas mal de compétition estivale. On peu dire que tous les voyants sont au vert et que l’on est assez confiant pour ce début de saison, mais seul les résultats compte, wait and see !!!!

Par2817334

Pour le moment la neige se fait attendre et on dirait que le froid ne veut pas lui non plus, pointer le bout de son nez. Après avoir fait le tour de tous les sites de météo et de webcam, on à décidé de patienter un peu avant de montée en Scandinavie  nous avions prévu un stage à Lillehammer du 10 au 17/11).

Nous avons la chance de pouvoir sauter encore sur le plastique en Suisse, nous sommes en stage pour 3 jours à Einsiedeln, afin de garder une bonne technique et du feeling pour le saut.

 L’idée était d’enchainer sur la neige à Bessans pour skier mais la météo en à décidé autrement et seul la pluie est tombée ce weekend….ce sera ski roue à la maison.

Nous partirons vendredi 18/11 pour Kuusamo, (mercredi pour le matos, les techniciens et le bus). Ce sera une première de montée aussi tard et d’attaquer sur ce tremplin, mais les hommes sont prêt et l’hiver est long. »

Photo : Nordic Focus